Conférence gesticulée « dis maman, c’est quoi qu’on mange » suivie d’un débat
Petite-fille de fermier, Odile est aujourd’hui une bobo urbaine qui ne sait pas planter une patate. Elle est passionnée de cuisine et s’interroge tous les jours face à son panier ménager. Que se cache-t-il derrière ses courses quotidiennes et ses tensions d’écolo frustrée face au système agro-alimentaire mondialisé ?
Audiodescriptrice pour le cinéma, elle vous fait découvrir sa profession et les faux récits d’une société où les savoir-faire se perdent à mesure que les marchés internationaux se créent.
Les personnes aveugles et malvoyantes sont les bienvenues. La conférence gesticulée est proposée en audio description.
Un débat suivra avec Jules Piraux du Centre Jacky Morael pour faire un retour sur le spectacle et vos prises de conscience passées qui vous ont mené·e·s à modifier vos actes alimentaires, et ce que vous aimeriez encore faire.
Enfin, il y aura une conclusion politique sur ce qui se fait et peut se faire au niveau législatif et exécutif wallon avec Hélène Ryckmans et Laetitia Van Roos
Avec Odile Ramelot Couteau suisse, comédienne, assistante de metteurs en scène, autrice et audiodescriptrice (pour le cinéma) et fondatrice de l’asbl Ma ligne Verte, Jules Piraux Conseiller politique au CJM, Hélène Ryckmans, députée wallonne et Laetitia Roos, collaboratrice au Cabinet de Céline Tellier